HISTORIQUE

Un club de réflexion et d’action

Créée en juin 2003, l’association est aujourd’hui la seule structure représentative des intérêts collectifs et des ambitions du Pays de Roissy.

Elle regroupe plus de 300 acteurs socio-économiques et politiques impliqués dans la vie locale, et issus des 110 communes réparties sur 4 départements : l’Oise, le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne qui composent le Pays de Roissy. L’association, dès l’origine, s’est donné pour objectif de rassembler élus, chefs d’entreprise, personnalités locales et associatives, tous adhérents à titre individuel et personnel, avec le support d’entreprises intéressées par cette démarche collective.

Pour agir localement et concrètement, l’association, organisée en groupes de travail, a retenu cinq thèmes prioritaires : le développement économique, les transports, l’habitat, la formation et l'emploi et la culture. Sans se substituer aux organismes existants ou aux actions en cours, par le soutien de projets concrets, l’association entend contribuer à favoriser un développement harmonieux et équilibré de ce territoire, améliorer la vie quotidienne des habitants et des salariés, et les amener à mieux partager le formidable potentiel économique autour du pôle aéroportuaire de Roissy-CDG.

Conception - réalisation : RDVA - www.rdva.fr